• l’honnêteté des hommes politiques

    -

    Bonjour monsieur

    -Bonjour.

    -Je suis étudiant en art et je fais un reportage sur les niçois, est-ce que vous accepteriez que je vous pose une question très simple ?

    -Très simple oui, mais là vous ne vous adressez pas à un niçois vraiement, ce sont les mots rapportés.

    -Vous êtes un habitant de cette ville, vous rentrez parfaitement dans la norme. Alors la question elle est très simple, c'est qu'est-ce qu'il vous semble important et dont on ne parle jamais ?

    -L'honnêteté des hommes politiques.

    -L'honnêteté des hommes politiques ? Avec les municipales on est en plein dans le sujet.

    -Oui oui.

    -Donc en parle pas assez.

    -Non, moi j'aimerai bien qu'ils ne perdent pas la mémoire en cours de route.

    -Qu'ils n'oublient pas leurs promesses ?

    -Tout à fait.

    -Donc vous êtes un peu déçus par les hommes politiques ?

    -Ha oui oui.

    -Tous ? Sans exception ?

    -Ha oui.

    -Vous allez quand même participer aux élections ?

    -Je vais voter, ça à mon avis c'est trés important.

    -Donc c'est trés important de voter mais vous êtes quand même déçu.

    -Ha tout à fait.

    -Donc vous pensz qu'il faudrait faire quoi ? En parler plus ?

    -Ben je sais pas, il faut déjà virer ce qui sont là parce que là on les fous à la porte ils rentrent par la fenêtre, c'est toujours les mêmes finalement. Alors quand ils sont dans l'opposition ils ont tous les secrets pour que ça marche et puis quand ils sont au pouvoir ils font que des conneries.

    -Donc nous allons parler des hommes politiques. Merci beaucoup monsieur, d'avoir répondu à cette question. Et je vous shouaite une bonne journée.

    -Merci, au revoir.

    -Au revoir.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :