• les bonnes choses qui se passent dans la vie

     

    - Bonjour monsieur, je suis étudiant en art et je fais un reportage sur les niçois.

    - Ha moi je ne suis pas tellement niçois.

    - Qu'est-ce que vous êtes ?

    - Je suis originaire de région parisienne.

    - Bon, mais vous habitez quand même dans...

    - Dans la région

    - Alors est-ce que je peux me permettre de vous poser une question, ça n'a rien à voir avec votre origine parisienne ou niçoise, c'est qu'est-ce qui pour vous vous semble important et dont on ne parle jamais ?

    - Où ça ? A Nice ?

    - Absolument dans la vie en général.

    - On parle de beaucoup de choses qui sont absolument sans intérêt et les choses les plus inintéressantes on n'en parle pas. Entre autres, on ne parle jamais des bonnes choses qui arrivent dans la vie, dans la vie dans la ville même. On ne parle que des choses qui sont des catastrophes. C'est un peu désespérant.

    - D'accord, donc il faudrait plus parler des...

    - Des bonnes choses. Et dans les journaux aussi, c'est tout le temps des catastrophes qu'ils annoncent.

    - D'accord. Ça c'est dans les journaux ou...

    - Dans les journaux, dans les infos aussi en général.

    - Les gens devraient porter plus attention aux petites choses de la vie ?

    - Oui. Et puis même il y a de belles réalisations dont il faudrait parler on n'en parle pas.

    - De elles réalisation ?

    - Oui.

    - Qu'est-ce que vous avez vu dernièrement comme belle réalisation dont vous auriez aimé que les gens parlent ?

    - La maison pour l’Alzheimer, on en a très peu parlé, alors que c'est quand même quelque chose de très important.

    - Ce serait moins parler des mauvaises choses...

    - Et un peu plus des belles. Des mauvaises on peut en parler mais à force ça reviens un petit peu à, enfin, c'est une ritournelle. Regardez l'avion ça fait dix jours qu'on en parle. Bon, qu'on en ait parlé au début et que maintenant on en parle quand il y aura une solution qui aura été trouvée, bon, mais alors tous les jours tous les jours tous les jours... Est-ce que c'est important ? C'est une catastrophe, bon ben c'est une catastrophe, faut le reconnaître.

    - En gros ce serait de porter plus attention aux bonheurs de la vie qui sont quand même très présents et qui...

    - Dont on ne parle pas.

    - D'accord. Merci beaucoup pour votre réponse. Je vous souhaite de continuer une bonne journée avec des bonnes nouvelles à foison.

    - J'espère.

    - J'espère pour vous. Merci beaucoup.

    - Faut être optimiste dans la vie.

    - Oui. Au revoir monsieur.

    - Au revoir monsieur.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :