• les petites injustices du quotidien

     

    - Madame, bonjour.

    - Bonjour.

    - Est-ce que je peux me permettre de vous poser également une question.

    - Oui oui, allez-y.

    - Donc la question, c'est la même pour tout le monde, elle est trés trés simple, c'est qu'est-ce qu'il vous semble important et dont on ne parle jamais ?

    - C'est pas facile comme question. Il faudrait que ce soit qu'une seule chose parce qu'il y a beaucoup de choses dont on ne parle pas.

    - Il y a beaucoup de choses dont on ne parle pas ?

    - Beaucoup trop d'ailleur.

    - Des choses importantes dont on ne parle pas il y en a tant que ça ?

    - Oui. enfin, de mon point de vue oui. Enfin...

    - Ca peut aller dans la vie privée, l'amour, la politique.

    - Je pense que, d'un point de vue global pour nous, enfin, en général, c'est les petites injustices du quotidien qu'on peut vivre tout le temps et auxquelles personne ne fait attention parce que ça ous semble tellement normal qu'on les vive, et les gens finssent toujours par se dire bon ben finalement c'est normal et je dois pas en parler et en fait on finis par rien dire, etbtout le monde est victime de ces petites choses du quotidien. Enfin, ça peut être plein de petites choses mais c'est des injustices que l'on vit et qu'on vas pas forcément dire parce que ça nous semble pas si important que ça au final alors que ça peux affecter des gens. Donc pour moi ce serait plus ça.

    - Donc bien plus important que les grandes catastrophes dont on nous parle...

    - C'est pas que c'est plus important c'est juste que, ça parraît un peu égoiste comme réponse mais ça nous touche plus, ça nous touche plus au quotidien. C'est vrai que ça fait de la peine mais est-ce qu'on peux vraiment agir pour ça et est-ce qu'on peux pas plus agir sur certaines petites choses avant d'agir sur les grandes ? En tout cas bon courage je dois y aller.

    - D'accord, merci beaucoup madame.

    - De rien.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :